La Sucrerie est un vaste espace d’événements totalement polyvalent situé au centre de la Ville de Wavre. Ce bâtiment contemporain est un merveilleux écrin destiné à accueillir des événements en tous genres : culturels et commerciaux.

Laboratoire de découvertes artistiques, incubateur d’énergies créatives, foyer de partage et accélérateur d’économie locale : La Sucrerie est le lieu idéal pour accueillir vos événements !

La Sucrerie, un lieu rassembleur

La Sucrerie est un lieu ouvert, un lieu rassembleur. C’est un lieu qui s’adresse au plus grand nombre tout en se préoccupant des goûts de chacun, un lieu ouvert aux entreprises pour placer Wavre sur la carte des rencontres économiques, des événements d’entreprises, des forums, des foires et des salons, et aussi un lieu actif grâce à ses associations.

La Sucrerie est ouverte à de multiples collaborations culturelles dans des domaines aussi variés que la musique, le théâtre, la danse, le chant, les expositions, bref toutes les formes d’art, car les moyens des uns permettent de concrétiser les rêves créatifs des autres.

Une architecture fonctionnelle

L’architecture de La Sucrerie est très fonctionnelle. L’entrée est marquée par un grand auvent accueillant permettant d’accéder aux différentes fonctions du bâtiment lequel repose sur une structure sans point d’appui intermédiaire sur l’entièreté de la surface polyvalente afin d’être facilement modulable.

Cet espace structuré par des hauteurs de plafond variables définit des volumes de capacités différentes.  Ces volumes peuvent être assemblés de manière à moduler les espaces d’événements. Des parois de séparation sont prévues amovibles en panneaux coulissants acoustiques.

Un lieu po-ly-va-lent

sucrerie plan hall vue du haut

Le hall culturel est un bâtiment polyvalent. Le bâtiment regroupe les espaces suivants :

  • salle de spectacles et d’événements : capacité de 880 places assises et jusqu’à 1300 places debout grâce aux gradins rétractables
  • grande scène de 390 m2 totalement équipée et dotée d’un matériel de sonorisation, d’éclairage et de projection
  • vaste atrium d’accueil avec espace bar
  • espaces d’exposition, de conférences et d’événements modulables : 550 m2 au rez pouvant se séparer en 3 espaces et 220 m2 à l’étage pouvant se séparer en 2 espaces
  1. salle de projection de 250 places dotée d’un équipement de cinéma
  2. plusieurs espaces de restauration et bars