Faire un stage dans le cadre de vos études ou postuler pour un job d’étudiants à la Ville de Wavre, c’est possible ! On vous explique tout ici.

 
 

Jobs d’été            

Le projet « Été Solidaire » est un projet partiellement subventionné par la Région wallonne, et soutenu par celle-ci, qui vise à impliquer les jeunes dans la valorisation, l’amélioration et l’embellissement de leur quartier et de leur environnement. Il entend également développer le sens de la citoyenneté et de la solidarité vis-à-vis des personnes défavorisées ou en difficulté (personnes âgées, handicapées, démunies, isolées…). Ce projet vise enfin à favoriser l’embauche des jeunes rencontrant des difficultés sociales, matérielles ou culturelles.

C’est dans ce cadre que la Ville de Wavre et le CPAS embauchent des étudiants durant l’été. Les périodes concernées sont exclusivement en juillet et août pour des périodes de deux semaines consécutives (minimum 10 jours ouvrables). Les jeunes doivent être âgés de minimum 16 ans au 1er juillet de l’année concernée et de maximum 21 ans. 

Environ 25 places sont disponibles chaque année sous réserve d’acceptation du projet par la Région wallonne. Habituellement, le formulaire d’inscription et l’annonce détaillant les projets sont mis en ligne fin février, début mars du printemps précédent l’été concerné. Ce formulaire doit être renvoyé au plus vite, accompagné d’une attestation de fréquentation scolaire et d’une attestation « student@work ».

 
 

Moniteurs pour les plaines de vacances            

Atelier cuisine plaine de vacances

Chaque année, durant les deux mois d’été juillet et août, l’asbl Sports et Jeunesse organise des plaines de vacances à Wavre. Les enfants (de 2,5 à 11 ans) sont accueillis sur différents sites communaux (école de l’Orangerie, école de l’Amitié et Bierges).

Les formulaires d’inscription pour les parents sont distribués dans toutes les écoles wavriennes et disponibles sur le site de Wavre dès le mois d’avril. 

Si tu souhaites être animateur pour les plaines de vacances, les conditions requises sont les suivantes :

  • 17 ans minimum
  • Disposer du brevet d’animation (ou être en cours de formation)
  • Disposer d’une expérience en animation (mouvement de jeunesse, stage…)
  • Suivre des études à orientation sociale, pédagogique ou psychologique
  • Disposer du BEPS

Plus d’informations auprès du Service Plaines de Vacances, Nathalie Tollet – Tél. : 010 23 03 33 ou nathalie.tollet@wavre.be 

 
 

Stages

Groupe d'étudiants été solidaire

La Ville de Wavre permet chaque année aux étudiants de compléter leur cursus scolaire en accomplissant leur stage au sein des services de l’administration communale. Il s’agit de stages non rémunérés réalisés dans le cadre de conventions de stage conclues entre la Ville, l’école ou l’organisme de formation et le stagiaire.

Vous désirez réaliser votre stage dans notre administration ? 
Il est primordial de nous faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation en précisant votre domaine d’études, les dates auxquelles vous désirez réaliser votre stage, s’il s’agit d’un stage d’observation ou d’un stage actif et quelles sont les tâches et objectifs que vous visez durant celui-ci ainsi que votre projet de convention de stage. 

Votre demande de stage accompagnée des documents demandés est introduite par le biais de ce formulaire. Seuls les dossiers complets seront pris en compte.

Les domaines d’expertise traités par notre administration sont nombreux et nous permettent de satisfaire des demandes dans de multiples matières : travail administratif, puériculture, informatique, droit, communication…. Le Service du Personnel se charge de rechercher pour vous un stage au sein de l’administration qui pourrait correspondre à votre demande.

C’est une des raisons pour lesquelles toute demande doit être envoyée au moins 4 semaines avant le début du stage.
Une seconde raison est qu’en fonction du type de stage demandé, il vous sera également imposé de passer une visite médicale voire une visite auprès du conseiller en prévention -médecin du travail de votre établissement scolaire. Quoiqu’il en soit, une fois qu’une possibilité de répondre à votre demande a été trouvée, le Service du Personnel restera votre interlocuteur privilégié pour la remise des multiples documents que vous serez amenés à fournir ainsi que pour toutes questions relatives au déroulement de votre stage.

Vous avez encore des questions concernant un stage non rémunéré au sein de l’administration communale de Wavre ? Contactez le Service du Personnel  - Tél. : 010/ 23 04 26 ou vanessa.moschitta@wavre.be