Parkings du centre-ville. Parkings gratuits. Cartes riverains et PMR.

Parkings à Wavre

Il y a plus de 2000 places de parking à Wavre et notre objectif est de vous permettre de vous garer en toute simplicité. 

Retrouvez ici en un clin d'oeil la localisation des parkings à Wavre.

La régulation du stationnement en centre urbain est un défi pur l'attractivité du centre-ville et dans le but de répondre aux besoins de tous les utilisateurs, la Ville de Wavre a noué une collaboration avec la société Indigo, dont la marque voirie est Streeteo, pour le contrôle du stationnement de la zone réglementée. 

Sur le plan de stationnement découvrez les parkings gratuits, les voiries réglementées et les parkings à barrière à privilégier si vous restez plus de 2 heures en ville. 

 

Plan de stationnement 

 

Localisation des parkings

Carte de stationnement riverain

En tant que riverain de la zone de stationnement réglementé, vous pouvez bénéficier d'une autorisation de stationnement spécifique qui vous permet de vous garer gratuitement dans l'ensemble de ladite zone sans limitation de durée à l'exception de la rue du Pont du Christ, rue du Chemin de Fer, rue Haute, rue de Nivelles et de la place Cardinal Mercier. 

La zone réglementée est donc gratuite pour les riverains (pas d'utilisation de tickets) à condition d'enregistrer les données de votre véhicule auprès des services de Streeteo. 

!!!! ATTENTION !!!! Les cartes riverains délivrées par la Ville de Wavre ne sont plus valables au 1er juin 2019. 

 

JE DEMANDE MA CARTE riverain

 

Parking pour personnes handicapées

Les personnes dont l'état de santé réduit ou limite les capacités de déplacement peuvent demander une carte de stationnement pour personnes handicapées. La carte de stationnement pour personnes handicapées peut vous être délivrée en tant que chauffeur ou en tant que passager. Tant les adultes que les enfants ont droit à une carte de stationnement. Cette carte vous autorise à stationner à des endroits réservés et gratuitement à Wavre dans la zone de stationnement réglementé (sauf dans les parkings à barrière).

Vous pouvez bénéficier d’une carte de stationnement si vous êtes reconnus comme étant invalide ou handicapé par la Direction Générale des Personnes Handicapées (DGPH), le Fond des Accidents du Travail (FAT) ou le Fond des Maladies Professionnelles (FMP). Si vous n’êtes pas encore officiellement reconnu comme invalide ou handicapé, vous devrez faire évaluer votre handicap auprès d’un médecin de la DGPH avant d’entamer la démarche de demande de carte.

Notre service des Affaires sociales se propose de vous assister dans vos démarches. Cliquez ci-dessous.

PLUS D’INFOS