Les plans d’actions de la ville en termes de mobilité.

Le programme politique pour la mobilité

Dans sa Déclaration de Politique Générale 2019-2024, le Collège communal s’engage à mettre en œuvre le plan communal de mobilité et, à travers celui-ci, de :

  1. Renforcer la sensibilisation des citoyens pour aboutir à un changement de comportement et inciter les alternatives à la voiture
  2. Développer les infrastructures pour les modes de déplacement doux  
  3. Renforcer la sécurité routière, notamment autour des écoles et dans certains quartiers identifiés
  4. Renforcer l’intermodalité, en dialogue avec l’Opérateur de Transports de Wallonie (anciennement TEC) et la SNCB 

Si vous souhaitez prendre connaissance de l’entièreté des projets que le Collège souhaite mettre sur pied durant la mandature 2019-2024, consultez le chapitre consacré à la mobilité dans la Déclaration de Politique Générale.

 

La mobilité - D.P.G.

Le Plan Communal de Mobilité

Le PCM (Plan Communal de Mobilité) est avant tout un document d’orientation qui propose des aménagements dont la réalisation est planifiée à court, moyen et long terme (3-6-9 ans). Il tient également compte des réalisations quotidiennes qui répondent aux besoins urgents en matière de mobilité.

La majorité des projets suggérés sera effectuée dans ce délai de 3 à 9 ans. À noter que la concrétisation de toutes les propositions contenues dans le PCM dépend du budget disponible et est susceptible d’évoluer selon les besoins.