Chaque semaine, le mercredi et le samedi matin, Wavre accueille ses marchés hebdomadaires.

Les marchés de Wavre

coloquintes marché

Le marché de Wavre est répertorié comme l’un des plus anciens du Brabant wallon. Saviez-vous qu’un document datant de 1292 précise déjà dans quelles rues il se déroulait.

Le marché hebdomadaire du mercredi est aussi reconnu comme le plus important de notre province. Environ 200 échoppes attirent un public nombreux. De 8h à 13h, les marchands animent le cœur de ville : place Cardinal Mercier, rue Haute, rue du Chemin de Fer, rue de Nivelles, rue du Pont du Christ, quai aux Huîtres et place Alphonse Bosch.

Le samedi matin, un petit marché de primeurs, de plantes annuelles et de fleurs coupées se tient rue du Commerce et place Cardinal Mercier.

Les cabas de marché

En 2017, l’organisation du marché du mercredi a été revue.Tout le centre-ville est désormais piétonnier. Pour fêter et inaugurer cette nouvelle implantation, des sacs cabas à l’image des marchés de Wavre ont été offerts aux chalands. S’en sont suivies d’autres distributions qui ont toutes remportées un franc succès ! Aujourd’hui, impossible de se balader en rue sans croiser au moins une personne en possession de son cabas !

Pour l'instant, les cabas sont en rupture de stock. Nous vous informerons lorsqu'ils seront disponibles. 

Règlement et droit de place

Vous souhaitez en savoir plus sur le Règlement communal lié à la vente ambulante ?

 

Consultez le règlement communal sur la vente ambulante

 

C’est la société Charve qui gère en concession le marché de Wavre. Pour réserver un emplacement ou un abonnement, veuillez prendre contact avec le placier Monsieur Laurent Poncin.

 

Pour toute autre question sur les marchés, prenez contact avec l’échevinat des Foires et Marchés. Monsieur Thierry Heymans.