Le service de l’accueil temps libre de la Ville de Wavre vous accompagne pour trouver une activité pour vos enfants après l’école, les mercredis après-midi et pendant les vacances.

L’accueil extrascolaire, c’est quoi ?

L’Accueil Temps Libre (ATL), ou extrascolaire, regroupe toutes les activités organisées avant et après l'école, le mercredi après-midi, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

Le service ATL a pour objectifs de mettre en avant l'offre d'accueil destinée aux enfants de 2,5 à 12 ans grâce à une collaboration active avec les opérateurs présents sur le territoire de la commune. Le service ATL est aidé par une CCA (Commission Communale de l'Accueil), créée en 2004, qui regroupe les différents acteurs de l'Accueil Temps Libre. Tous les 5 ans, un état des lieux est organisé pour recenser les milieux d'accueil existants. Un Programme de Coordination Locale définissant les actions à mener est également rédigé à cette occasion.

Je cherche une activité extrascolaire pour mon enfant

Si vous êtes à la recherche d’une activité pour votre enfant en extrascolaire, prenez contact avec la coordinatrice extrascolaire de la Ville de Wavre. Elle vous aidera à scanner le paysage des possibilités nombreuses sur notre territoire. 

L’extrascolaire dans les écoles wavriennes

Chaque école de Wavre organise ses propres activités. Via le programme de coordination locale, la Commission Communale de l’Accueil a proposé d’organiser diverses activités le mercredi après-midi dans toutes les écoles de Wavre. Ces activités sont entièrement financées par la Commune. Les tarifs de l’accueil extrascolaire dans les écoles sont propres à chaque structure.