Pour une assistance policière urgente appelez le 101

Pas d'urgence ? Appelez le 010 88 52 85.

 

La Police locale de Wavre est une police de proximité à votre service. Chaque citoyen doit pouvoir vivre en sécurité, dans un quartier calme et tranquille.

Sous l'autorité du Bourgmestre, c'est le Chef de Corps qui est responsable de l'exécution de la politique policière locale.

Quelles sont les missions de votre Police locale ?

  • L’accueil
  • L’intervention 24h/24 et 7j/7
  • Le travail de quartier
  • La recherche et l’enquête
  • La gestion de l’ordre public
  • L’assistance policière aux victimes
  • La sécurité routière

Ces différentes missions sont expliquées dans la brochure de présentation de la Police locale de Wavre.

Mon agent de quartier

L’inspecteur de quartier est un lien important entre vous et votre police. Vous pouvez le contacter pour toute situation ne demandant pas d’intervention immédiate comme des renseignements d’ordre administratif, un différend de voisinage pour lequel vous souhaitez un arrangement à l’amiable, des comportements inciviques d’une personne de votre voisinage, etc. 

Sur le site de la Police locale de Wavre, un outil de recherche vous permet de trouver le nom et les coordonnées de votre agent de quartier en encodant le nom de votre rue. Suivez ce lien pour y accéder.

 

MON AGENT DE QUARTIER

Conseils pratiques

La Police locale est votre interlocuteur privilégié pour certaines demandes concernant la prévention et la sécurité.

Lisez les conseils pratiques et les réponses à vos questions récurrentes sur le site de la Police locale de Wavre

 

SITE WEB POLICE DE WAVRE

Demande d'arrêté de police

Lorsque vous devez réserver un ou plusieurs emplacements, neutraliser la voirie, amener un conteneur devant chez vous pour faire des travaux ou encore installer un échafaudage, vous devez introduire une demande d'autorisation auprès de la police locale de Wavre en utilisant le formulaire de demande prévu au règlement général de police. Ce document est disponible sur le site web de la Police locale de Wavre.

Veuillez introduire votre demande 3 jours ouvrables à l’avance pour une demande de stationnement, 10 jours ouvrables à l’avance pour des travaux ou un conteneur.

 

Formulaire de demande d'arrêté de police