Catégorie
Règlements & Ordonnances
Santé

La Ville de Wavre s’aligne aux dernières dispositions énoncées en CodeCo le 11 février et lève l’obligation du port du masque en ville dès ce vendredi 18 février.

Fin de l'obligation du port du masque en ville 

Le 6 avril 2020, Wavre était la première ville de Wallonie à prendre clairement position concernant le port du masque en extérieur. Basée sur le principe de prudence, en vue de protéger la santé et la sécurité publique, la Bourgmestre actait même la décision en juillet 2020 au travers d’une ordonnance de police qui complétait les dispositions fédérales en matière de lutte contre la propagation du coronavirus.

Ces mesures préventives complémentaires étaient détaillées dans l’ordonnance wavrienne du 28 juillet 2020. L’outil légal décrétait le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 12 ans sur le territoire du centre-ville de Wavre. Le périmètre était comparable à celui réservé au marché du mercredi, les parkings en plus.

Cette disposition, dont la version actuellement en vigueur est celle du 8 décembre 2021, est aujourd’hui abrogée par ordonnance. Les dispositions entreront en vigueur ce vendredi 18 février 2022. Le CodeCo ayant en effet annoncé le code orange et l’assouplissement de certaines mesures, la Ville de Wavre a décidé de s’aligner et de lever l’obligation du port du masque en ville. Les panneaux d’attention placés aux entrées de ville et sur les axes pénétrant seront enlevés vendredi 18 février en matinée.