Date
Catégorie
Lecture
Littérature
Loisirs
Type de public
Tout public

Originaire de Dijon, Noëlle Michel est tombée sous le charme de Gand où elle vit depuis des années. Sa passion du néerlandais et des mots l’a conduite à quitter sa profession d’ingénieure pour celle de traductrice littéraire et d’écrivaine.

Le café littéraire de ce mois de novembre lui est dédicacé et Nathalie Vanhauwaert y présentera les deux romans de l’autrice. Le roman « Viande » s’est retrouvé en finale du prix Fintro Écritures noires 2018. La couverture annonce un thriller fantastique. Dès les deux premières pages le lecteur est précipité dans l’horreur et la sidération aux côtés d’une femme réduite à un rôle de reine-mère pondeuse, bourrée de médicaments, de calmants, d’hormones, les dents arrachées, etc. Un élevage industriel où l’humain aurait remplacé l’animal…

« Demain les ombres », le deuxième roman de Noëlle Michel, se situe à la frontière des genres : entre science-fiction et roman historique ou plutôt préhistorique, entre utopie et dystopie. dystopie, entre Homo sapiens d’Homo neanderthalensis.

 

Quand ? Le 16 novembre à 19h 

Comment ? GRATUIT - Réservation obligatoire : bibliocareme@wavre.be - 010/23.04.15