18€ en prévente
20€ sur place
La musique romantique a un accent particulier quand elle émane de grands compositeurs français des siècles passés. Jouée par deux musiciennes raffinées à la sensibilité à fleur de peau, elle est encore davantage magnifiée.
Le Duo Zerbina vous emmènera à la rencontre des pièces romantiques les plus emblématiques de compositeurs tels que Ravel, Saint-Saëns, Debussy, Massenet ou encore Fauré. Le thème du concert, la musique française, sera introduit par Emmanuel Grégoire, historien de l'art et de la musique.
Créé en 2010, le Duo Zerbina est depuis l'origine composé de la harpiste Gabriella Garcia et de la violiniste Camille Bughin. Les musiciennes se sont rencontrées à l'IMEP à Namur, où elles ont débuté ensemble leur formation supérieure. Par la suite, leurs études respectives dans différentes écoles et leurs parcours musicaux à l'étranger n’ont fait qu’attiser leur souhait de se retrouver pour pratiquer la musique ensemble. Depuis toujours, le public témoigne d'un enthousiasme prononcé à l'égard de ce duo, qui marie à merveille la sensualité du violon à la magie de la harpe. Le répertoire de la musique romantique et de la musique contemporaine sied comme un gant aux deux musiciennes, lesquelles travaillent également des programmes de musique associés à une présentation visuelle qui implique d'autres disciplines artistiques, telles que la littérature. Au cours des dernières années, le Duo Zerbina s’est produit en France, aux Pays-Bas, ainsi que dans divers lieux en Belgique.
Ce spectacle est proposé avec le soutien de la Province du Brabant Wallon.