Date
-
Catégorie
Arts plastiques
Exposition
Type de public
Tout public

Trésor caché : exposition posthume des œuvres d'Anne-Marie Carlier

Après son décès en 2021, les enfants d’Anne-Marie Carlier ont découvert dans le grenier familial des créations artistiques de leur maman, oubliées pendant 65 ans mais bien protégées. Ignorant l'existence de ces œuvres, ils ont décidé de les partager avec le public à travers une exposition posthume.

Anne-Marie Carlier, née en 1937 et décédée en 2021, fille de Marie-José Vanesse (pour les Wavriens qui connaissent) a étudié les arts décoratifs à l'institut Frans Fisscher à Schaerbeek de 1957 à 1959. Elle a travaillé à l'Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique et à l'U.L.B, réalisant des dessins précis et documentaires de ses observations au microscope. Elle a également collaboré aux Studios Hergé pour les albums et dessins animés de Tintin.

Les œuvres exposées utilisent diverses techniques : fusain, crayon, gouache, encre de Chine, pastels et peinture, et s'inscrivent dans les courants du style figuratif, de l'expressionnisme et de l'art brut. Venez découvrir ces trésors cachés et rendre hommage à une artiste dont le talent mérite d'être célébré.

Infos :

Exposition Anne-Marie Carlier à la Maison de la Laïcité Irène Joliot-Curie rue Lambert Fortune 33 à Wavre.

Vernissage le vendredi 20 juin à 18h. Accessible les 21 et 22 juin de 14 à 18h.