Date
Catégorie
Spectacle
Type de public
Tout public

Le samedi 27 septembre à 20h, le rideau de la grande salle de La Sucrerie se lèvera sur un spectacle unique. 

« J’écris - Maurice Carême »

Une pièce où le poète lui-même revient du passé, le temps d’un jour de mai 2024, pour rencontrer les élèves d’une école wavrienne.
Avec humour et tendresse, il leur raconte son enfance, son amour profond pour sa ville natale, ses joies, ses peines et les rencontres qui ont façonné sa vie.

Sur scène, c’est le talentueux Michel Poncelet qui incarne Maurice Carême avec une ressemblance et une émotion troublantes. Habitué des plus grands théâtres du pays (Théâtre National, Rideau de Bruxelles, Théâtre Royal du Parc…), Michel Poncelet est également bien connu des Wavriens pour ses participations au Jeu de Jean et Alice, tantôt en Maca, tantôt en metteur en scène. Il retrouve ici la troupe de théâtre L’Atelier de Limal, qu’il accompagne depuis cinq ans, et partage la scène avec les voix enfantines du Petit Coeur de La Poutre.


La pièce, écrite par le journaliste Christian Sonon — déjà auteur de spectacles mémorables tels que Qui a tué le Maca ? (1988) et Gens et malices (1994) —, est mise en scène par Manon Lenotte, une « touche à tout » inspirée qui a su imaginer une scénographie vivante et poétique, où les décors se métamorphosent au fil de l’histoire. Ce projet, soutenu par la Ville de Wavre, promet un moment unique et hors du temps, où se mêlent théâtre, musique et émotion, accessible aux petits comme aux grands. Un hommage vibrant au poète qui a su façonner des mots simples qui murmurent encore aux oreilles des enfants et « grands enfants ».

 

Infos

Samedi 27 septembre à 20h
La Sucrerie - Auditorium 850
12 € (enfant) - 15 € (adulte)

Réservations via le site de La Sucrerie