« La danse… Un minimum d’explications, un minimum d’anecdotes, et un maximum de sensations. »

Maurice Béjart.

La Saltarelle

Créée au lendemain du Jeu de Jean et Alice en 1987, un groupe de danseurs et danseuses, recrutés un peu au hasard des écoles de danses et de bouche à oreille, décide de poursuivre, dans l'enthousiasme du Jeu, une activité de danses anciennes et traditionnelles.

Avec ses danseurs et ses musiciens, la Saltarelle se met au service des organisateurs de spectacles et festivals pour prester des exécutions de danses anciennes et traditionnelles. Elle se produit dans des manifestations à caractère historique comme l'Ommegang de Bruxelles, le Festin de Lessines, les fêtes de Mariemont… mais aussi dans des festivals de danse et de folklore, en Belgique et à l’étranger.

 

Le club de La Saltarelle est ouvert à tous, tant aux danseurs et musiciens confirmés qu'aux débutants.

 

En savoir plus sur la Saltarelle

MacaDanse

À l’occasion de ses 20 ans d’existence, la Saltarelle, un groupe de danses et musiques traditionnelles de Wavre, crée en 2007 l’ASBL MacaDanse. L’objectif de cette nouvelle association est la défense, la promotion et le maintien des cultures et des traditions des danses et musiques internationales. Pour ce faire, un festival international de danses folkloriques est organisé chaque année. Un repas-spectacle, animé par un groupe de prestige, est proposé au public.

 

En savoir plus sur le festival Macadanse

L’Académie de Musique, Danse et Arts de la Parole

L’Académie de Wavre compte plus de 750 élèves, enfants et adultes, répartis en Musique, Danse et Arts de la Parole. Au programme, des cours de formation musicale théoriques, de formation instrumentale et des sessions de perfectionnement.

 

Découvrez le programme sur le site de l'Académie

 

En savoir plus sur l'Académie de Musique de Wavre