1er échevin - LB

Paul BRASSEUR        

Je m’appelle Paul Brasseur.
Avant d’être échevin, j’étais conseiller communal.
Quand j’étais enfant je rêvais de tout découvrir, j'étais très curieux. J'étais capable de me plonger longtemps dans un dictionnaire, de lire pendant des heures, de poser des tas de questions pour savoir ce que se disaient les adultes.
Pour moi la politique c’est le moyen de réaliser des projets d'intérêt général, d'améliorer le cadre de vie pour les générations futures, de renforcer la résilience de notre société.
Ce que j’aime à Wavre, c’est son cadre de vie, sa convivialité, ses excellentes écoles, ses milliers d'emplois et les innombrables services qu'on y trouve.
Je rêve d’un Wavre plus propre, plus accessible aux piétons, aux personnes à mobilité réduite et aux cyclistes, où l'on réfléchirait à deux fois avant d'utiliser sa voiture. Une ville axée vers l'économie circulaire, le recyclage et la réduction des déchets. Faire de Wavre une ville en phase avec son temps, orientée vers le développement durable et la protection de l'environnement répond à une nécessité planétaire. Nous devons tous faire notre part du travail si nous voulons laisser une planète viable à nos enfants.
Le prochain projet qui m’enthousiasme tout particulièrement est la rénovation de plusieurs bâtiments communaux, et notamment de l’Hôtel de ville, dans une perspective d’optimisation des usages, d’amélioration des performances énergétiques et de conservation de notre patrimoine classé.
Mon péché mignon c’est le chocolat noir intense.
Mes hobbies (quand j’ai le temps) sont des lectures variées, le jogging ou le trail. Je ne me lasse jamais de découvrir des sentiers ou des points de vue insolites. Et le sport, c’est excellent pour la santé.

Mon talent particulier est… Je n'ai pas de talent particulier, si ce n'est d'être souvent en mouvement et de bonne humeur.
Mon mantra, mon leitmotiv, une petite citation que j’apprécie et que je suis/j’applique : Fais du mieux que tu peux dans le respect des autres et de tes valeurs.

Un mot de conclusion ? Au travail !

                   

 

 
 
 
 
Numéro
1
Job
Échevin·e
Couleur politique
LB
Attribution
Gestion des déchets
Immeubles classés
Inondations
Mobilité
Propreté publique
Travaux