2ème échevin - LB

Paul BRASSEUR        

Je m’appelle Paul Brasseur et j’ai 44 ans.
Avant d’être échevin, j’étais conseiller communal
Quand j’étais enfant je rêvais de tout découvrir, j'étais très curieux. J'étais capable de me plonger longtemps dans un dictionnaire, de lire pendant des heures, de poser de tas de questions pour savoir ce que se disaient les adultes.
Pour moi la politique c’est le moyen de réaliser des projets d'intérêt général, d'améliorer le cadre de vie pour les générations futures, de renforcer la résilience de notre société.
Ce que j’aime à Wavre, c’est son cadre de vie, sa convivialité, ses excellentes écoles, ses milliers d'emplois et les innombrables services qu'on y trouve.
Je rêve d’un Wavre plus propre, plus accessible aux piétons, aux personnes à mobilité réduite et aux cyclistes, où l'on réfléchirait à deux fois avant d'utiliser sa voiture. Une ville axée vers l'économie circulaire, le recyclage et la réduction des déchets. Faire de Wavre une ville en phase avec son temps, orientée vers le développement durable et la protection de l'environnement répond à une nécessité planétaire. Nous devons tous faire notre part du travail si nous voulons laisser une planète viable à nos enfants.
Le prochain projet qui m’enthousiasme tout particulièrement est la finalisation d'une nouvelle voirie cyclable, au Vieux chemin du Poète. Un dossier initié par mon prédécesseur Luc Gillard, avec le concours de la Province du Brabant wallon.
Mon péché mignon c’est le chocolat noir intense
Mon hobby (quand j’ai le temps) est le tennis ou le jogging
Mon talent particulier est… Je n'ai pas de talent particulier, si ce n'est d'être toujours en mouvement et de nouer très facilement le contact.
Mon mantra, mon leitmotiv, une petite citation que j’apprécie et que je suis/j’applique : Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va (Sénèque)
Un mot de conclusion ? Au travail !

 
 
 
 
Numéro
2
Job
Échevin·e
Couleur politique
LB
Attribution
Gestion des déchets
Immeubles classés
Inondations
Mobilité
Propreté publique
Transition énergétique
Travaux